Livraison de fleurs à Paris
Existe-t-il une fleur parfaite pour la fête des mères ? Est-ce possible de commettre un impair et dire tout le contraire de ce que l’on pense en offrant une fleur ? Quelle est la fleur emblématique pour la fête des mères ? Faut-il rester classique ou peut-on se permettre quelques excentricités ? Voilà peut-être des questions que vous vous posez.
Rassurez-vous on ne se trompe jamais en achetant des fleurs. Cependant, sachez que certaines fleurs peuvent mentir et raconter tout le contraire de ce qu’elles disent…. Hum… Je pense en particulier à la couleur de certaines tulipes, mais soyez tranquille la saison des tulipes est finie.
Commençons justement par les pivoines.
Offrir des pivoines pour la fête des mères.
C’est sans nul doute la fleur de saison ! Quelle maman n’aime pas les pivoines ! Ces corolles ont tout pour elles, la grâce, la beauté, la générosité.
Il paraît que certains glaciers aimeraient nous faire confondre des boules de glace avec des pivoines ! Mais rien ne vaut cette fleur si délicieuse.
Dans un bouquet de pivoine, Pascal, notre fleuriste des Bouquets de la Muse, conseille d’alterner les têtes fermées et celles qui sont plus épanouies. C’est incroyable d’observer leur ouverture au fil des jours, les pétales sont comme des carrés de tissus satinés. Les pivoines se marient très bien avec les différentes variétés de roses. Le nec plus ultra étant de privilégier des roses de producteurs locaux, qui ont le mérite d’être parfumées. Le bouquet de fleurs devient somptueux et offrir des fleurs pour la fête des mères un vrai plaisir.
J’aime marier les pivoines au bupleurum, cette union nous rappelle nos jardins d’enfance. Mais j’imagine également des bouquets où la pivoine s’entoure d’ozothamne, de framboisier… En tout cas, la pivoine est une fleur exceptionnelle si elle est travaillée avec le savoir-faire d’un artisan fleuriste.
Flûte de Pan, dont elle tire son nom, elle ne s’épanouira qu’avec difficulté si elle manque d’eau dont elle est particulièrement friande.
Avec cette fleur, vous pouvez dire vos quatre vérités, puisque dans le Langage des fleurs, elle exprime la sincérité.
Enfin, pour les amateurs d’Histoire, dans le calendrier révolutionnaire, le 29e du mois de Prairial est consacré à la pivoine.
Offrir des roses pour la fête des mères
Les mamans ont beaucoup de chance car c’est également la saison des roses. Les rosiéristes vendent leurs productions, on trouve ainsi une grande variété de roses, toutes plus belles les unes que les autres.
Demandez à votre fleuriste l’impossible et sortez des sentiers battus en essayant de privilégier les producteurs locaux. Mais quelle rose choisir ?
La rose est symbole d’affection. Nous vous conseillons les roses de couleur rose en hommage à la beauté féminine. Mais toutes les couleurs sont autorisées, alors faites selon vos envies ! Apportez de la couleur avec des roses orange, symboles de la joie de vivre. Les roses jaunes représentent l’énergie, et signifient, si vous les offrez à votre maman, qu’elle est la lumière de votre vie.
Les variétés de roses sont nombreuses, mais pour une fois essayons de nous laisser surprendre. Redécouvrez les roses branchues qui apportent un côté jardin au bouquet et qui accompagnent à merveille les pivoines, par exemple. Leurs têtes multiples en font un petit objet d’orfèvrerie, leurs nuances de teintes apportent un contrepoint au bouquet. Les roses branchues peuvent s’offrir en brassée accompagnées de feuillage tel que le groseillier, c’est simple mais si beau. Elles sont aussi parfaites pour un bouquet de mariée… oui c’est bien un article sur la fête des mères, mais il s’agit aussi de rendre service aux jeunes mamans en recherche d’idées.
La rose Bombastic ressemble à une petite boule rose très pâle, elle a l’avantage d’avoir des boutons assez gros. La rose branchue Mini Eden, elle, possède un cœur d’un rose intense.
N’hésitez pas à demander d’accompagner vos bouquets de cette corolle.
Découvrez l’abondance de l’hortensia
Cette fleur est extraordinaire par sa taille, sa durée et la possibilité de la conserver séchée. Toutes les couleurs sont permises, elles apportent à cette fleur de l’intensité qui fixe nos regards. C’est l’une des très rares fleurs qui nous offre du bleu de différentes nuances. L’hortensia est une fleur de l’été et de l’automne. Dans un bouquet, il peut en être le cœur et s’entourer de fleurs plus discrètes comme les clématites, le lisianthus, le viburnum, qui complètent le volume de l’hortensia et apportent de la fantaisie.
Mais il peut aussi s’offrir simplement ou à l’unité. Une brassée d’hortensias de plusieurs teintes peut faire son effet, n’hésitez pas à dire que c’est vous qui les avez cultivés sur votre coin de terrasse. A noter que l’hortensia symbolise la gratitude.
Demandez conseil à votre fleuriste, et impressionnez le regard de votre maman.
Ah ! oui, encore une info hors-contexte, pour fêter quatre ans de mariage on offre des hortensias ! J’en connais plusieurs qui vont aller chez leur fleuriste bientôt !
Soyez classique, offrez une orchidée
L’orchidée est devenue au fil du temps une fleur qui s’offre à de nombreuses occasions. Avec une orchidée vous avez peu de chance de vous tromper, cette fleur majestueuse, offre un nombre infini de combinaison, de variétés, de couleurs, de formes, de tailles. L’originalité des couleurs unies ou piquetées de taches.
L’orchidée originaire des forêts tropicales à un destin de conte de fée.
Elle symbolise la beauté suprême. Sans doute celles des sentiments ? La floraison de l’orchidée est longue, elle a aussi l’avantage de donner de nouvelles fleurs, si l’on sait être patient.
Faites confiance à votre fleuriste
Votre fleuriste est là ! Chez, Les Bouquets de la Muse nous aimons partager la passion de notre métier et proposer des bouquets de fleurs pour la fête des mères. Bien sûr, nous avons plusieurs conditions, dont celles de respecter au mieux les saisons.
Ensuite le choix des fleurs, leur originalité, leurs prix et leurs teintes. Ah ! les fleurs c’est tout un poème, et les surprises sont nombreuses. Il faut jouer bien sûr avec les couleurs, mais aussi avec le degré d’ouverture des corolles. Un bouquet de fleurs doit être une surprise tous les jours, un objet que l’on regarde différemment le matin ou le soir.
Nous aimons aussi raconter une histoire à travers nos fleurs, ainsi nos bouquets s’appellent souvent voyage à (le nom d’une ville). Nous nous inspirons de ce qu’évoque le nom de cette ville mais aussi de sa sonorité. Les voyages forment la jeunesse et les fleurs subliment le quotidien !