Livraison de fleurs à Paris
À quelques jours d’une cérémonie de mariage, les heures se succèdent les unes aux autres, elles deviennent des moments intenses ! Il faut penser à tout, être certain de ne rien avoir oublié, la célébration d’un mariage annonce une nouvelle vie. Les fleurs sont de fidèles compagnes et elles nous accompagnent. Symbole de beauté, de tendresse et de joie, elles permettent de vivre dans une forme de féerie, un rêve. Artisan fleuriste, nous proposons des bouquets qui seront poétiques, et joyeux.
Voici nos conseils pour le choix des fleurs. Mais bien entendu nous prendrons en compte le thème de votre mariage.
Quelles fleurs choisir pour un mariage ?
Bien souvent les mariages s’accompagnent de blanc, symbole de raffinement et de simplicité, mais aussi de pureté. Autrefois, les fleurs blanches étaient signe de prospérité. Les orchidées et le lys sont ainsi souvent utilisées, car ce sont des fleurs majestueuses et sobres. Elles apportent une impression de sérénité et sont décoratives. Mais n’hésitons pas à prendre les chemins de traverse et regarder d’autres coroles. Certaines, plus champêtres, apporteront un éclat particulier à votre mariage, et rappelleront un mariage à la campagne. Si vous souhaitez offrir ou faire livrer des fleurs pour un mariage, choisissez-les en fonction de la saison. Les bouquets ronds sont souvent proposés.
Les fleurs classiques et élégantes
Les roses
Les roses blanches sont le grand classique, elles peuvent s’adapter à presque tous les thèmes de mariage. Les roses blanches représentent la pureté. Vous pouvez tout simplement composer un bouquet de roses blanches, ou l’agrémenter de roses branchues qui apporteront une touche poétique. Ou encore, l’accompagner d’autres fleurs blanches telles que les lisianthus, l’alstroméria, des pivoines blanches. Votre composition florale sera moelleuse et généreuse.
Les lys
Les lys sont raffinés et élégants leurs longues tiges et leurs grandes fleurs permettent de créer un effet de volumes. Disposer quelques tiges dans un vase, et on ne verra plus qu’eux. Bien entendu plus vous mettrez de fleurs de lys, plus l’effet sera majestueux. Un mariage royal !
Les gypsophiles
Également connu sous le nom de « souffle de bébé », la gypsophile est souvent utilisée comme fleur de remplissage dans les bouquets et les arrangements. Elle apporte une légèreté et une douceur qui complètent parfaitement les fleurs plus grandes.
Les lisianthus
C’est une fleur que l’on oublie un peu, mais une brassée de lisianthus compose un très beau bouquet aérien, on voudrait s’y balancer. C’est une fleur originale, car du haut de ses longues tiges, les fleurs semblent avoir été peintes. Un brin suranné, les lisianthus sont les fleurs des mariages romantiques. Ils peuvent faire un joli bouquet de marié. C’est la promesse d’un tendre baiser.
Les pivoines blanches
Un bouquet de marié composé de pivoines blanches avec des boutons ouverts ou semi-ouverts, accompagnera la robe de la mariée, il en sera le bouquet final. Mais vous pouvez également utiliser les pivoines pour la décoration, soit dans des centres de table, soit dans de plus grands bouquets qui viendront décorer le lieu du mariage. La pivoine est une fleur poétique remplie de mystère, elle regarde avec bienveillance les nouveaux époux. Si vous voulez offrir un bouquet de pivoines, n’hésitez pas, c’est une marque de bon goût.
Les fleurs modernes et dans l’air du temps
Les fleurs des champs
C’est la grande tendance du moment, la silène, l’alchémille, les œillets de poètes, le bupleurum, le delphinium, la camomille, composeront un bouquet champêtre et poétique. Ces petites fleurs aux allures fragiles, sentent bon les parfums de nos campagnes. Un mariage à la campagne s’invite en ville. De plus, les fleurs des champs permettent de composer des bouquets variés, et de jouer avec des couleurs vives et discrètes. N’oubliez pas de faire un rappel avec la boutonnière du marié !
En centre de table, elles peuvent être directement posées sur la table. Ou encore servir de chemin de table. N’oubliez pas de faire un rappel avec la boutonnière du marié !
Les Dahlias
Les dahlias sont des fleurs spectaculaires avec leurs formes variées et leurs couleurs vibrantes. Ils symbolisent l’engagement et l’union éternelle. Vous souhaitez un mariage coloré, et joyeux, qui renverse les tables et qui laisse un souvenir inoubliable, choisissez les dahlias. Cependant les dahlias ne se prêtent pas trop à un bouquet de mariés, mais pourquoi ne pas essayer ! Comme élément de décoration sur un buffet ou en centre de table, les dahlias donneront du rythme à la soirée sur un air de salsa.
Les Protéas
Pour un mariage vraiment unique, les protéas sont un choix audacieux et exotique. Ces fleurs symbolisent la diversité et le courage, et leur apparence distinctive ne manquera pas de surprendre vos convives. Pour un bouquet de marié moderne, cette fleur permet de réaliser des bouquets aux formes originales, alambiquées.
Les fleurs de saison
Printemps
Pour un mariage au printemps, envisagez des fleurs comme les tulipes, les jacinthes et les jonquilles. Ces fleurs apportent des couleurs vives et une fraîcheur naturelle parfaites pour célébrer le renouveau. Les jacinthes blanches en bouquet permettent des compositions florales sobres, modernes et minimalistes. Leurs parfums délicats embaumeront. Les jonquilles quant à elles peuvent servir pour réaliser des centres de tables. Pour un mariage baroque, pensez aux tulipes dans des compositions piquées. Elles pourront aller dans tous les sens, pour réaliser un ensemble harmonieux.
Les renoncules blanches ou légèrement rosées composeront un bouquet raffiné et élégant pour le marié. À cette saison, elles concurrencent les roses blanches et, de plus, elles viennent de France, pensez à notre planète.
Été
En été, les fleurs comme les tournesols, les hortensias et les lavandes sont des choix excellents. Pour un mariage discret mais heureux la lavande viendra subtilement mettre en valeur la robe de la mariée. Disposée en centre de table elle sera une petite musique discrète pour mettre en valeur la table. Surtout si les abeilles y sont invitées.
Le tournesol est un symbole de fidélité qui illuminera ce jour si spécial car il n’a pas besoin de boussole. C’est une fleur pour un mariage champêtre et solaire proche de nos terroirs. L’hortensia se suffit à lui-même, et pourquoi ne pas l’utiliser dans un bouquet pour la mariée. Elles apportent des couleurs vibrantes et un parfum enivrant qui évoque les journées ensoleillées.
Automne
Pour un mariage en automne, les dahlias et les asters avec leurs teintes riches et profondes embelliront parfaitement les tables de vos hôtes.
Hiver
En hiver, pensez aux fleurs comme les amaryllis, les hellébores. Les amaryllis blanches sont des fleurs aux longues tiges, elles feront des bouquets modernes et élégants. Les hellébores en fleurs coupées sont ravissants, c’est sans doute la plus belle fleur de l’hiver et composeront un très beau bouquet de marié qui ressemblera à un flocon de neige.
Le choix des fleurs pour votre mariage dépend de nombreux facteurs, notamment la saison, le thème de votre mariage et vos préférences personnelles. Prenez le temps de découvrir les différentes options et de discuter avec votre fleuriste pour créer des arrangements qui correspondent parfaitement à votre vision. Quelles que soient les fleurs que vous choisissez, l’important est qu’elles contribuent à rendre votre journée spéciale et mémorable. Les Bouquets de La Muse vous apporteront des conseils et des propositions personnalisées.