Livraison de fleurs à Paris
L’anémone ou fleur du vent !
On ne sait toujours pas si elle veut imiter le coquelicot de nos campagnes mais sa silhouette à la fois frêle et robuste est pleine de surprises. Quand elle est encore fermée sont côté rabougris un peu flétri ne nous permet pas d’imaginer qu’elle va s’ouvrir de toute sa corole. Toutes les couleurs lui vont, le rouge, le violet, le blanc, ainsi elle peut s’arranger d’un bouquet ou se suffire à elle même. Imaginez-vous rentrer chez vous et mettre un bouquet d’anémone dans un vase.
Comment entretenir un bouquet d’anémone ?
Tout d’abord, il faut savoir que les tiges des anémones se courbent à la lumière du jour, d’où leur côté tortueux. Recoupé les tiges sous de l’eau, puis plongez-les (juste quelques secondes) dans de l’eau chaude avant de les mettre dans de l’eau tiède. Ainsi vous pourrez les conserver jusqu’à neuf jours. Ne pas placer les anémones à la lumière directe et les éloigner d’autres végétaux.
Pascal notre artisan fleuriste nous parle de l’anémone
C’est pour moi la plus belle fleur de saison, une note de printemps avant l’heure. Elle permet de réaliser des bouquets à la fois champêtre mais aussi plus travaillés si l’on aime les formes rondes. J’aime conseiller à mes clients cette fleur douce et inattendue. L’anémone est une fleur qui se marie très bien. Ainsi dans ce bouquet j’ai voulu apporter aux roses une note plus romanesque et aventureuse. L’anémone créé la surprise à mesure de son ouverture, elle est ronde et champêtre. J’aime beaucoup réaliser des bouquets à partir de cette fleur. Je privilégie des anémones venant de France.
Voici un bouquet composé d’anémones rouges. L’anémone arrive à une forme de paroxysme, elle apporte de l’éclat. Vous pouvez retrouver ce bouquet dans notre sélection des bouquets du mois.