Fleurs tulipes

Les tulipes

Cette fleur de saison aux formes alambiquées donne à nos intérieurs, où le froid nous a chassé, une source de couleurs. L’hiver est sa saison de prédilection, puis elle donne le relai aux pivoines au mois d’avril.

L’origine de son nom

On a raconté à la Muse Odéa qu’à une époque fort lointaine les sultans piquaient une tulipe dans leurs turbans et c’est ainsi que cette fleur reçu le nom de tulipan qui signifie turban.

Une fleur qui dit ce qu’elle veut bien !

Selon sa couleur elle peut avoir différentes significations. Alors attention ! Odéa vous apporte son éclairage :

La tulipe blanche exprime un amour extrême, sincère et idéalisé. Elle peut être offerte à l’être aimé à n’importe quelle occasion.

La tulipe rose est le symbole d’un amour en train de naître. La douceur de la couleur rose reflète très bien cet amour si innocent et si fragile.

Pour ce qui est de la tulipe jaune, elle exprime l’inquiétude tournée vers la personne qu’on aime. Inquiet de la durée de cet amour, inquiet de la vie sans cet amour. Elle peut même symboliser le désespoir, voir la crainte d’un amour impossible.

De couleur panachée ou mélangée, elle peut avoir deux significations. D’un côté, elle suscite l’admiration et d’un autre, elle exprime une séduction des plus folles. La personne qui l’offre veut aimer sans retenue et à la folie.

De couleur noire, elle est le symbole d’un amour intense, mais qui se vit dans la souffrance. L’être aimé peut-être loin ou décédé. Ce qui signifie qu’on est prêt à tout pour revivre cet amour et même jusqu’à mourir pour lui.

Pour dire à une femme qu’elle a de magnifiques yeux ou un beau regard, on peut lui offrir une tulipe diaprée.

Enfin la tulipe perroquet dit que vous êtes bavard ! N’est-ce-pas Odéa ?

Dans son prochain message Odéa vous donnera des conseils pour entretenir et garder le plus longtemps possible vos tulipes.