LES

CONSEILSD'ODÉA

  • Odéa la muse

Profitez des derniers tournesols, offrez de jolies fleurs.


Bouquet de tournesols

Toute saison a une fin, et le tournesol est un peu la dernière fleur de saison qui nous rappelle pour quelques jours encore l'été. Le tournesol nous apporte la chaleur des beaux jours. Mais c'est aussi une fleur qui nous accompagne un temps durant l'automne.

Profitez de cette fin de saison pour offrir cette fleur simple, rustique, poétique, unique et joyeuse.

Histoire et symbole du tournesol.

Allons, jouons un peu 1 - 2 - 3... soleil ! Eh oui, le tournesol est bien sûr la fleur qui fait penser le plus au soleil. Car elle resplendit avec son immense fleur jaune. Il se raconte même une histoire à son propos. Dans la mythologie grecque Clytie, désespérée, s'assit sur un rocher, il faut dire qu'elle a eu une histoire d'amour compliquée avec Hélios… Oui ! le soleil lui-même, mais la jalousie et la cruauté s'en mêlent et on arrive à ce drame : Clytie se laisse mourir sur son rocher ! Mais, heureusement pour nous, après neuf jours Clytie se transforme en tournesol.

Le tournesol représente l'amour, mais aussi l'admiration que l'on porte à une personne. Elle peut s'offrir en dehors de tout sentiment amoureux et marquer le respect. Mais n'oublions pas non plus que le tournesol est à lui seul un objet de décoration. De plus, n'hésitez pas à le faire sécher !

L'entretien d'un bouquet de tournesol :

Je vous comprends, comment garder le plus longtemps cette multitude de soleils chez soi ?

Avant de le placer dans un grand vase, car si le tournesol aime la lumière il boit beaucoup, recoupez sa tige en biseau sur 2 ou 3 cm. Tous les deux jours changez l'eau et recoupez les tiges. Coupez les feuilles qui sont avancées ou qui seraient dans l'eau. Attention, le tournesol n'aime pas les courants d'air. Puis, trouvez à ce bouquet une place centrale ou plus discrète, mais de toute manière vous n'existerez plus aux yeux de vos visiteurs.

L'inspiration d'un artisan fleuriste :

Le tournesol reste la fleur de toutes les audaces, si elle peut se suffire à elle-même il est intéressant de la marier à d'autres fleurs. Imaginez un bouquet aux teintes jaunes et orangées en passant par les différentes nuances de rouge, de quoi faire frémir Vincent ! Jouez également avec la taille des fleurs et les variétés pour apporter au bouquet un caractère classique ou moderne. Imaginez ! un bouquet de tournesol comme un centre de table accompagné de feuillage ou de fleurs plus inattendues comme les orchidées.

Enfin, le tournesol est la fleur champêtre par excellence, mariée à des graminées comme du panicum, limonium, alchémille, elle donne un joli bouquet.

Le tournesol n'a certes pas besoin de boussole pour nous émerveiller !

Offrir des fleurs à toutes les saisons.

LES BOUQUETS DE LA MUSE

  • instagram-les-bouquets-de-la-muse
  • Facebook M'effleure la muse

MAGASIN

16 RUE D'ALÉSIA

75014 PARIS

Tél : 01 45 38 57 42

meffleurelamuse@gmail.com

 HORAIRES D'OUVERTURE

LUNDI À MERCREDI 10:00 - 20:00

JEUDI À VENDREDI 10:00 - 20:30

SAMEDI 10:00 - 20:30

DIMANCHE 10:00 - 13:00