LES

CONSEILS

D'ODÉA

  • Odéa la muse

Un Artisan fleuriste qui livre des fleurs.

Être fleuriste c'est un métier, il demande de connaître les fleurs et leurs saisons, reconnaître d'un coup d'œil les belles fleurs pour satisfaire ses clients… la liste des savoir-faire est longue.


Les bouquets de la muse est un site original, car tous nos bouquets sont créés et confectionnés par un artisan fleuriste, Pascal, entouré de son équipe. Depuis sa création, notre site a pour vocation de livrer des bouquets de fleurs à Paris et sa banlieue proche, sans intermédiaires. En plus, vous pouvez personnaliser votre demande.





Offrir des fleurs !


Offrir des fleurs en ces temps difficiles n'est pas une mince affaire, car les fleuristes sont confrontés à de nombreux déboires. Ainsi, si le prix des fleurs et l'origine de culture des fleurs sont bien des difficultés auxquelles les artisans fleuristes sont confrontés quotidiennement, il y a une autre difficulté que l'on ne soupçonne pas toujours quand on commande des fleurs sur internet. En effet, nombre de sites proposent des bouquets à des prix attractifs, ou font des opérations selon les saisons, ou encore, offrent des tarifs spéciaux durant les fêtes telles que la fête des mères. Il se trouve alors que notre fleuriste ne peut se soustraire à une double injonction : celle du marché et celle du commanditaire, c'est-à-dire les transmissions florales.

Quid du client !

Eh bien, le client tout heureux d'offrir des fleurs peut être déçu par un bouquet qui ne correspond pas à ce qu'il a commandé. Mais que s’est-il passé ?... C'est simple, le fleuriste n'est pas en mesure d'anticiper le prix des fleurs qui aurait dû l'être par la société de transmission. Ainsi, l'artisan est souvent confronté à un dilemme dont il n'a malheureusement pas la solution.

Et chez les bouquets de la muse ?


Notre volonté est de proposer des bouquets de fleurs de qualité à des prix abordables. L'histoire des bouquets de la muse a commencé il y a dix ans par la création d'une boutique située au 16 rue d’Alésia, dans le XIVe arrondissement de Paris. Nous avons appris à connaître nos clients et compris l'importance de la proximité avec lui et de l'écoute. Le métier de fleuriste est intéressant si vous proposez et travaillez quotidiennement pour offrir de jolies compositions où l'on ressent une sensibilité et une passion.


C'est cette expérience que nous avons souhaité mettre à contribution pour la création de notre site. Bien sûr, comme tout le monde, nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur. Mais nous savons faire amende honorable et vous proposerons toujours une solution. Ne le dites pas, mais c'est bien nous qui répondons au téléphone et non pas une plateforme.


Alors retrouvez-nous et venez lire les commentaires sur notre page Google My Business ou sur notre site les-bouquets-de-la-muse.fr ou au 01 46 22 56 10.