LES

CONSEILSD'ODÉA

  • Odéa la muse

Artisan fleuriste à Paris: les bouquets de la muse

Mis à jour : oct. 10

Un artisan fleuriste inspiré par une muse ce n'est pas courant. Être fleuriste aujourd’hui à Paris c’est avant tout assurer un service de qualité. C’est être exigent tous les jours. Tout d’abord, en travaillant avec des horticulteurs locaux, leurs productions respectent les saisons, leur expertise permet de répondre aux attentes des clients. De plus, l’originalité de leurs productions est une source d’inspiration pour composer des bouquets. La proximité de ces fournisseurs évite aux fleurs de traverser la moitié du monde pour se retrouver chez vous. Par exemple, connaissez-vous la rose Piaget, c’est une variété de rose qui délivre un parfum doux et frais. Bien entendu vous ne trouverez cette rose que quelques mois dans l’année.

Être artisan fleuriste c’est penser tous les jours à ses clients, les écouter, les comprendre et trouver le mouton à cinq pattes. Mais quel plaisir de voir de jolis sourires, la satisfaction des clients quand vous avez trouvé les fleurs ou la plante d’intérieure que la cliente attendait. Réaliser un arrangement floral, une composition, pour une occasion. Oui ! Offrir des fleurs c’est un métier il faut le savoir-faire d’un fleuriste pour conseiller un amoureux qui souhaite faire un joli cadeau, ou offrir des fleurs à sa belle-mère.

Réaliser des bouquets c’est bien sûr connaître les fleurs mais avant tout trouver les harmonies. Il faut composer des bouquets qui se prêtent à toutes les circonstances, joyeuses comme tristes. La grande tendance du moment ce sont les bouquets champêtres, ils permettent de livrer des bouquets de fleurs originaux et joyeux. C’est aussi trouver un peu de campagne chez soi. Tout le monde a le souvenir d’un petit chemin de campagne où on allait cueillir des fleurs pour ensuite les offrir à sa maman.

Dans un bouquet de fleurs une émotion doit émaner, mais aussi un souvenir ou un parfum. Le client doit s’identifier dans son choix de fleurs.


Chez Les Bouquets De La Muse nous aimons travailler selon les saisons afin d’apporter du choix et surtout nous renouveler régulièrement. La création d’un bouquet est un travail d’équipe finalisé après plusieurs essais. Nous attachons également beaucoup d’importance aux noms apportés à nos bouquets, ils doivent susciter le rêve et refléter une atmosphère. N’oublions pas qu’un bouquet de fleurs est aussi un objet de décoration. Enfin, la livraison de fleurs ce fait en deux heures à Paris


À très bientôt.

Odéa.


© M'effleure la muse

Webdesign : sylvierochart.com