• Odéa la muse

Les conseils de la Muse pour conserver votre bouquet.

Dernière mise à jour : 3 janv. 2020


On vient de vous offrir des fleurs.

Vous voulez apporter le plus grand soin à votre bouquet. Commençons par le vase dont la hauteur doit faire au minimum la moitié de la longueur des tiges. Veillez à la propreté du vase pour éviter les germes. N’attendez jamais plus d’une heure pour mettre vos fleurs à l’eau. Pensez à recouper les tiges en biseau de 1 ou 2 cm à l’aide d’un sécateur (pas de ciseaux), cela permettra l’absorption de l’eau. Ne laissez pas l’emballage.

Rien que de l’eau !

Oubliez toutes les recettes de grand-mère, le sucre, l’aspirine, l’eau de javel, des pièces en cuivre, ce ne sont que des légendes, et qui peuvent être catastrophiques pour vos fleurs !


Rien que de l’eau à température ambiante pour votre bouquet de fleurs ou vos fleurs. Remplissez bien votre vase. Attention certaines fleurs comme les tulipes n’ont pas besoin de beaucoup d’eau. Le mimosa quant à lui apprécie l’eau tiède.

Changez l’eau de vos fleurs tous les deux jours, enlever les feuilles mortes et recoupez les tiges en biseau. Plus vous répéterez cette opération, plus la durée de vie de vos fleurs sera longue.

Une place au soleil ?

Non, ne mettez jamais des fleurs près d’une fenêtre au soleil. Ainsi que toutes les sources de chaleurs comme les radiateurs. Trouvez-lui une place où la lumière est indirecte et à l’abris des courant d’air, certaines fleurs ne les supportent pas du tout

Ah ! Les jolies fleurs que vous m'offrez !


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout