LES ORCHIDÉES

Succombez à

la beauté fascinante

de ces fleurs

venues d'un autre temps.

Offrez une orchidée : la beauté intemporelle d’une fleur.

Offrir une orchidée

Offrir O

La muse Odéa propose toute une gamme d’orchidées dans différents tons. Nos orchidées à deux branches mesurent environ 60 cm. Faites entrer la nature dans votre intérieur, l’orchidée est un élément de décoration qui se prête à tous les styles. Les orchidées sont des plantes tropicales, assez faciles d’entretien, si on sait les écouter. Faites preuve de patience !

Son nom savant est le phalenopsis plus communément appelé l’orchidée papillon. Savez-vous que son nom provient d’une erreur d’interprétation d’un botaniste qui les a confondues à la jumelle avec des papillons.

Les conseils de la Muse pour l’entretien d’une orchidée

Comme toutes les plantes l’orchidée a besoin de vivre à son rythme, 1er conseil de ne l'inonder pas d’eau, cela provoquerait la pourriture des racines. Alors, quel arrosage pour une orchidée ? La muse vous conseille de tremper votre orchidée toutes les semaines dans un bac d’eau à peu près 10 minutes puis de la laisser bien égoutter. Jamais d’eau stagnante dans la soucoupe. Mais attention ne faites pas cette opération toute l’année à partir de fin octobre adapter votre arrosage à la saison et à la chaleur de votre appartement. Un arrosage une fois tous les 20 jours en moyenne. Vous pouvez fertiliser toutes les trois semaines entre le mois de mars et d'octobre.

Où dois-je mettre mon orchidée ?

L’orchidée est une fleur fascinante, elle est aérienne, délicate et semble vouloir se jouer des lois de la pesanteur. Il est certain qu’elle préfère certaines places à d’autres.

Trouvez-lui d’abord un endroit bien aéré et exposé à la lumière, mais pas de soleil direct, car à l’état naturel c’est une plante de sous-bois !

La température idéale est entre 18 degrés et 22 degrés. Après c’est à vous de jouer aux architectes d’intérieur et de la mettre en valeur, car on ne se lasse pas.

© M'effleure la muse

Webdesign : sylvierochart.com